750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Pitrouille
20 octobre 2011

Jus de pomme.

Et oui, je vous l'ai déjà dit qu'il y avait des pommes dans mon jardin et bien aujourd'hui, je vous donne la recette du jus de pomme.

J'en ai fais pour l'école maternelle des petits que je garde car c'est la semaine du goût alors, proffitons en....

Voilà, je suis prête à commencer, il me faut des pommes (quelle idée !!!), même celle tombée, ce n'est pas grave car je vais les trier.

recettes 224

Je vais les laver, les couper en morceaux et les mettre dans le panier de l'extracteur.

recettes 222

Au fait: l'extracteur, c'est ça:

recettes 225                                   recettes

Je remplis la cuve d'eau et le travail va se faire en patrie tout seul.

Une fois le jus extrait, il s'écoule tranquillement dans un saladier :

recettes 227                                               recettes 229

Avec les 3 kilos de fruits, j'ai obtenu 2,5 l de jus de fruits. Il me faut 250 gr de sucre par litre donc:

recettes 221

Bien, vous avez suivit, il faut 750 gr de sucre que vous faite cuire avec le jus.

Et vous mettez en bouteilles quand il est encore chaud car ça lui permettra d'être un peu stérilisé.

recettes 223

Et cela m'a donné un peu plus de trois bouteilles comme celle qui sont sur la photo.

recettes 228

A géguster frais !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath Pitrouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 272
Publicité