750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Pitrouille
13 octobre 2011

Gelée de pomme.

Des pommes, des pommes, encore des pommes, alors cette année, nous n'en avons pas manqué, des gateaux, des tartes et puis quoi d'autres: des gateaux, des tartes et oui mais aussi de la gelée, de quoi petit-déjeuner pendant des mois (et sans compter les autres parfums....), du jus de pomme, des litres aussi.

Mais bon aujourd'hui, c'est gelée de pomme mais sans grand mérite (si peut-être celui d'avoir coupé des kilos de pommes et encore....) car j'ai suivis la recette du petit livret du sachet de vitpris avec lequel je l'ai faite cette fameuse gelée.

J'ai d'abord coupé les pommes (en plus, il ne faut même pas les éplucher alors...), je les ai misent dans ma poissoire d'extracteur (et oui, je ne mets même plus les fruits dans la mousseline et je ne tordrais plus les fruits pour récupérer le jus, il ne me coulera plus le long des mains et des avant-bras, quand je vous disais que je n'avais pas beaucoup de mérite....)

SEPTEMBRE 2011 020

Donc voici, ça donne ça.

J'ai remplis la casserole d'eau et j'ai laissé le jus s'écouler, le temps de savourer un petit thé tranquillement.

Et puis une fois fait, j'ai suivis la recette pour donner cela:

SEPTEMBRE 2011 031

Elle est belle, légèrement rosée car la variétée de pommes est rouge et sucrée, bref délicieuse. A demain matin pour une petite tartine !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath Pitrouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 272
Publicité