750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Pitrouille
8 avril 2011

Pains aux raisins.

 Alors,la recette que je vous donne aujourd'hui est en fait celle que j'ai prise sur le blog de misscricri78 et je n'ai rien changé car elle nous a vraiment beaucoup plût. Martine, dis-moi ce que tu en penses, je suis sure que tu vas l'essayer.

- 350 g de farine - 1 sachet de levure de boulanger - 1 pincée de sel - 50 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50 g de beurre mou - 12 cl de lait tiède - 1 oeuf- 1 bonne poignée de raisins secs.

Commencer par faire tremper les raisins dans de l'eau ou du rhum.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP ( sauf les raisins).

Choisir programme simple d'1h30.

Pendant ce temps, faire une crême pâtissière.

Quand le programme est terminé, étaler en rectangle, tartiner de crème plus les raisins secs.

Rouler en boudin, couper en tranche de 2 cm environ, les applatir avec une fourchette.

Laisser lever 40 à 60 mn.

Badigeonnez d'oeuf mélangé à 2 c à soupe de lait.

Cuire 20  mn à 180°.

SAM_2109

Vous verrez, le résultat est bluffant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath Pitrouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 263
Publicité